top of page

À propos

05-_Destinée_Magique__60X60_350_€.jpg

Il m'a fallu du temps pour accepter que ma peinture puisse être vibratoire...

 

...qu'elle puisse aider les prises de conscience et accompagner les changements personnels. Lorsque les visiteurs  sont submergés par l'émotion devant certaines de mes œuvres je comprends que quelque chose de profond se produit, que le hasard n'existe pas,  je sais que la toile est  pour eux.

Je suis pleine de Gratitude pour ces rencontres d’œuvres à Âmes.

​

 Magali COMMEAU peintre créé avec Wix.com

Le commencement...

​

A une période de ma vie j'ai découvert en la peinture acrylique un exutoire salvateur. Submergée par une émotion fulgurante, bienfaisante et libératrice, j'ai bousculé mes croyances et me suis autorisée à m'exprimer dans un art que je ne connaissais pas...

 

A mes débuts en 2002 totalement autodidacte,mon besoin était tel que je me suis laissée porter, j'ai fait confiance. Mais plus que cela aujourd'hui, c'est comme si je n'avais pas le choix, peindre, créer, est un besoin "vital".

 

J'écoute mes gestes avec surprise, confiance, plaisir...Je laisse la magie opérer pour composer l'harmonie des couleurs, les vibrations de chacune d'entre elles semblant m'inviter. Émerveillée, je découvre ce que ma main dépose sur la toile. Comme par enchantement, une histoire se dévoile, le merveilleux se produit.

PEGASE_50X70_200_€_jpg.jpg
Fééérie sous marine 60X73 (Vendu)

Libre....?

Parce que Je m'autorise la liberté d'accueillir ce qui se présente à moi. Mes peintures sont très différentes les une des autres suivant les périodes, bien que reconnaissables dans certaines séries, elles ne s'inscrivent pas dans un style précis comme le souhaiteraient les dictats de l'Art....Pourquoi ? tout simplement parce que je ne peux pas ! Rester dans un style unique m'est impossible puisque c'est totalement intuitif....Je peins ce qui arrive, sans chercher à.....
 
J'accentue, je peaufine, jusqu'à atteindre ma perception du beau. Durant la création d'une toile jusqu'à sa touche finale, je vis le sentiment de gratitude. Chaque nouvelle œuvre, chaque nouvelle série me surprend, m'émeut ou m'interroge.  Pour ce qu'elles me procurent j'aime chaque toile. Différemment, puissamment.

bottom of page