Découvrez l'histoire de cette série sous la photo

2015-2017

Série "Envol"

la première toile de cette série en mai est "LA Rencontre", technique mixte acrylique et modelage. Mélange inédit pour moi, de lâcher-prise pour la peinture et de l'insertion tout à fait naturelle des personnages, bien que définis à l'avance . J'ai adoré créer ce mélange et j'ai des tas d'autres idées en tête, à suivre....

 

Ensuite un thème plus géométrique; des carrés, des rectangles. Je n'en revenais pas.Des carrés ? moi qui suis souple, artiste dans l'Âme, je peins la rigueur ??? C'était assez amusant de prendre conscience de cela et de suivre mes mouvements sans pouvoir les contrôler.

 

Puis dans la foulée en écoutant un chant chamanique est né "Chamane" .

Des volutes tout en douceur et légèreté...

 

Allez comprendre cette différence de style en 3 mois. C'est cette magie qui me remplit de joie, ne pas savoir ce qui va se présenter, juste "écouter" mes mains et mes yeux. C'est un vrai bonheur.

 

le dernier, est "Hommage".

Dans notre belle région Landaise, la Corrida fait partie des traditions. J'ai souhaité célébrer cette bête magnifique car j'honore son courage. Cette représentation est ma première œuvre figurative, ce fût un réel plaisir. Ce taureau en devenir exprime la puissance, la fierté par sa seule présence.

  • s-facebook

 Magali COMMEAU peintre créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now