Ma peinture ?...

 

A une période de ma vie j'ai découvert en la peinture un exutoire salvateur. Submergée par une émotion fulgurante, bienfaisante et libératrice, j'ai bousculé mes croyances et me suis autorisée à m'exprimer dans un art que je ne connaissais pas...

 

A mes débuts en 2002 totalement autodidacte,mon besoin était tel que je me suis laissée porter,j'ai fait confiance. Mais plus que cela aujourd'hui, c'est comme si je n'avais pas le choix,peindre, créer, est un besoin "vital".

 

J'écoute mes gestes avec surprise, confiance, plaisir...

Je laisse la magie opérer pour composer l'harmonie des couleurs, les vibrations de chacune d'entre elles semblant m'inviter.

Émerveillée, je découvre ce que ma main dépose sur la toile. Comme par enchantement,une histoire se dévoile.

Le merveilleux se produit.

Puis j'accentue, je peaufine, jusqu'à atteindre ma perception du beau. Durant la création d'une toile jusqu'à sa touche finale, je vis le sentiment de gratitude. Chaque nouvelle œuvre, chaque nouvelle série me surprend, m'émeut ou m'interroge.

 

Pour ce qu'elles me procurent j'aime chaque toile.

Différemment, puissamment.

Je souhaite aujourd'hui les laisser vivre, prendre leur envol...sous la lumière de vos regards.

 

Merci pour votre visite.

                                                                Magali

 

 

Qui suis-je ?

 

Je suis née à Creil, dans l’Oise le 25 septembre de l’année…euh… le 25 septembre ! Je suis arrivée en Touraine à l’âge de 10 ans.

 

En 1985 débuta une aventure de seize ans chez C&A grand magasin de prêt-à-porter, cheminant doucement de la fonction de vendeuse au poste de Directrice du magasin. Durant toutes ces années, un long travail de construction s'est opéré, qui m’a permis d'obtenir de solides bases professionnelles et humaines.

 

 

En  2002, j’ai découvert la peinture acrylique lors d’un changement de vie personnelle et professionnelle.  Autodidacte, j’ai retranscrit mes émotions du moment sur la toile, sans me soucier du B.A.BA artistique. J’ai juste mêlé les gestes, les couleurs et les sentiments. Grande fût ma surprise de voir que mes œuvres m’apportaient satisfaction, tant sur le plan esthétique que sur le plan émotionnel. Commença alors un parcours libre d’expression de découvertes, d’expérimentations en nouvelles techniques et de connaissance de moi-même.

 

En 2004, j’ouvre mon agence de Relooking, « Regards De Moi » avec ce métier, tout ce que j’aime prenait du sens ; être à l'écoute, respecter l'individu, et surtout l'aider, le former, l'accompagner dans des moments plaisirs et lui permettre un autre regard sur lui-même. La valorisation de la personne c'est tout ce qui m'attire, me plait de partager, les valeurs que je prône… Ce que j’avais appris et fait précédemment prenait sa place dans ce métier.

 

 

En 2008, je découvre le Reiki, (soins énergétiques par apposition des mains), je deviens Maître Reiki et définit ce moment comme une renaissance, un don de soi, un partage. Émerveillée par l’évolution rapide des résultats de mes soins, j’ajoute cette compétence à mon entreprise.

 

 

En 2009, enthousiasmée par les bienfaits de la peinture, je crée ma propre méthode basée sur une pratique énergétique, facilitant la relaxation et la fluidité dans l’expression de soi, et j’ouvre des ateliers de « Créativité et libération émotionnelle », où je guide les individus, avec respect, vers le lâcher-prise pour le passage de l’inconscient vers le conscient. De là, s’ouvre tous les possibles ; la compréhension de la problématique, les pistes de résolution, la concrétisation à l’aide de la peinture, et au final, une œuvre personnelle, esthétique et riche en émotions positives.

 

 

En 2013 je quitte la Touraine pour m’installer à Lit-Et-Mixe, mon lieu de prédilection depuis plus de 30 ans. L’espace, la qualité de vie des Landes et sa nature m’inspirent des énergies nouvelles et différentes.

Animée d’un besoin profond de me reconnecter à mes vraies valeurs, je commence une véritable quête d’identité, personnelle et spirituelle, à la recherche de mon Essentiel...

 

 

En 2014 je mets en évidence ma véritable passion ; la relation d’aide à la personne. Je rencontre alors l'initiatrice du centre de soins Holistiques de Lit et Mixe, et depuis, au cœur de cet havre de paix, dans la joie et le partage, je  me consacre pleinement aux autres.

En 2017 je crée "Les Ateliers du Bonheur"  

Et toujours,la peinture m'accompagne...

 

 

 

Vous avez eu le courage d' arriver au bout de cette lecture,

félicitations !

Mais surtout un grand merci pour l'intérêt que vous

y avez porté...

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2016

  • s-facebook

 Magali COMMEAU peintre créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now